jeudi 23 mars 2023

Nostalgie

Nouvel article aujourd'hui que seuls les plus de 45 ans pourront comprendre. Les plus jeunes étant de fait arrivés avec la généralisation mondiale du PC auront des difficultés à imaginer tout l'univers "vintage" de l'informatique des débuts, c'est à dire ce qu'ils n'ont pas connus avant leur naissance... Hey, faites un procès à vos parents les gars, vous avez loupé du grandiose, surtout l'Amiga 500 bien plus peaufiné que le 1200 !

L'informatique grand public commença au tout début des années 1980, avec notamment le ZX81 de Sinclair qui fut le premier ordinateur proposé à la vente à prix accéssible. Faisait bip-bip, deux couleurs sur l'écran de télévision, chargement et sauvegarde des programmes sur cassettes audio et avec en tout 1 Ko de ram !
 
Tout était à inventé à l'époque dans ce nouveau domaine, et les balbutiements de l'informatique étaient excitants, c'est le moins que l'ont puisse dire. Plusieurs constructeurs ont ensuite développé leurs propres machines plus ou moins réussies, et la concurrence était positive pour les utilisateurs. Les développeurs CPUs présentaient leurs nouveaux processeurs, les codeurs leurs nouveaux programmes, les bidouilleurs leurs nouvelles extensions... De nombreuses activités sont donc progressivement venues se greffer autour de chacunes de ces nouvelles machines comme les magazines, les livres, les clubs, les magasins spécialisés, les centres de formations, les serveurs Minitel, les échanges de cassettes et disquettes, les salons, les éditeurs et tant d'autres choses... L'ordinateur était un "prolongement" de l'humain, destiné à rendre service, aider, simplifier, divertir : en un mot, un nouvel outil intéressant voire passionnant pour l'espèce humaine.
 
Le tout avec un esprit de camaraderie et de solidarité entre les différents fans de telles ou telles machines, avec certes aussi des rivalités entre les différentes marques. Les ordinateurs étaient choyés par leurs utilisateurs qu'ils avaient même beaucoup de peine à devoir les revendre pour en racheter un autre puisque les prix d'alors restaient assez élevés tout de même, comme par exemple un Amstrad 464 à cassette et moniteur dans les 3000 francs si ma mémoire est bonne, somme conséquente pour l'époque.

Cette période d'évolution créative magique a duré environ une quinzaine d'années.

Tout ce nouvel univers naissant a été ensuite massacré par Bill Gates et ses sbires francs-maçons infiltrés partout dans toutes couches de la société en imposant leur daube de PC/Intel/AMD/Windows. Il ne reste plus rien aujoud'hui de l'informatique joyeuse d'hier. Rien du tout.
 
Bill Gates était tout à fait conscient de ses actes : vous devez savoir que les francs-maçons détestent tout ce qui est bien ou mieux que ce que leur pauvre psychée pleine de mauvais esprits est capable de concevoir et veulent ensuite détruire tout ce qui dépasse et les dépasse. L'exemple le plus parlant est en architecture pour vous faire une bonne idée de ce que je veux vous faire comprendre : comparez une petite banlieue française invivable tout en béton (des cages à lapins en vérité) contruite par la franc maconnerie pour parquer les gens pauvres dedans avec un petit village comme Saorge (Alpes-Maritimes) par exemple...
L'excellence dans les grandes agglomérations elle aussi remplacée par la merde des francs-maçons : c'est un "progrès" !

Ils ont tout inversé, dans tous les domaines et appellent ça un "progrès" !

Regardez en ce moment la soi-disant IA avec ChatGPT (en réalité un algorithme robotique sans vie assez complexe) : ils font croire que c'est un nouvel outil pour l'homme alors qu'ils veulent en faire votre Maître qui pensera à votre place... Plus le piège est gros, plus les gens tombent dedans. C'est comme ça.

Je connais très bien l'informatique pour avoir vécu dés le début ou presque toute son évolution, et je vous affirme que les CPUs Intel/AMD et le système Windows sont un concentré de ce que l'être humain peut créer de plus nul, tout comme le PPC et les ARM d'ailleurs : des concepts développés par des ingénieurs-trois-neuronnes pour ensuite imposer cette nullité totale à tout le genre humain ou presque.

C'est bien simple : les francs-maçons cassent tout ce qu'ils touchent, sans exception, pour le remplacer par de la daube. Regardez nos infiltrés Phase5 qui ont essayés de détrôner les super 68k par la merde PPC... D'autres par des FPGAs et d'autres encore par de l'émulation ARM.

 
Moi le gaulois réfractaire, je reste fidèle à l'excellence des Amiga Classic et aux CPUs Motorola, et je veux relancer ce concept passionnant avec de nombreuses améliorations, et gardant bien sûr intact l'esprit de la machine des années 1985-1995 : surtout déjà conserver les composants AGA et CPUs originaux.

Bref, restons toutefois positifs et optimistes pour ceux qui sont de mon côté...

(Et si ce que j'écris ici vous déplait, et bien allez gentillement vous faire cuire un oeuf !)