Un utilisateur m'a signalé un problème avec BetterWB 4.3, et oui effectivement j'ai trouvé un bug dans mon ancienne version 1.3 et donc dans toutes les suivantes :
Ce driver Radeon avait défrayé la chronique si je puis dire il y a déjà plusieurs années, les agents M*******t d'Hellbox avaient sommé Ratte de supprimer son archive car contenant du code copyright Hellbox.
Toujours fidèle à leur mission d'instaurer le maximum de chaos dans notre monde Amiga par la division et l'inversion : au lieu de se serrer les coudes et d'être solidaire, non Hellbox préfère menacer... Qu'ils essaient de me menacer moi et ils finiront dans une fosse à purin... Jamais je ne me laisserai marcher sur les pieds par la vraie pourriture, jamais...
Notez qu'Hellbox sont encore pire que l'Apollo Team, il fallait le faire : un Mediator 1200 coûte à fabriquer moins de 40 € en matériel, et ils le vendent 320 € + port... Voler les utilisateurs, piller la communauté Amiga et surtout dégoûter avec leurs prix exorbitants le plus possible d'Amigaïstes pour les faire fuir notre machine : ils savent très bien ce qu'ils font...
Et souvenez-vous de l'effaceur de disque dur RDB qu'Hellbox avaient ajouté à un de leur driver pour vous faire perdre toutes vos précieuses données...
Je le répète : n'achetez jamais des produits Hellbox, vous allez devenir leurs complices.
Sans vente, ils partiront d'eux-même et nous en seront débarrassés.
Hellbox sont infiltrés parmi nous pour bloquer les ports PCI et la 3D sur Amiga 68k
Bref, en décompilant avec InGo ce driver interdit, j'ai trouvé et corrigé 16 bugs.
Voilà donc une nouvelle version 1.00, avec également une update de la date :
Ce driver 0.99 et 1.00 utilise l'openpci.library et devrait marcher avec le Mediator, Amithlon, ainsi que sur le Prometheus et même le GRex avec une Radeon 5 Volt : après, j'ignore si quelqu'un a déjà testé pour de vrai.
Ce fameux fichier OPCIRV2XX.LHA est sur facebook dans le groupe aMIGAwAREZ.
Ma release d'aujourd'hui est sous forme de patch à appliquer en prenant la version 0.99 !
Nouvelle version 1.1 du .card OpenGFX pour GRex et Prometheus de Ratte avec trois bugs fix et une meilleure qualité de code (276 octets inutiles supprimés). Nécessite une carte PCI avec Permedia2.
La Grex est une fleur, le saviez-vous ?
J'ai réussi à reverser 99% de cette minuscule librarie avec ce que j'avais sous la main, chance !
Alors, parlons sérieux : qu'est-ce qui a très contribué au succès de l'Amiga 500 à l'époque ? Réponse toute simple, la quasi totalité des jeux/démos/utilitaires/drivers étaient codés en assembleur. Pour faciliter un retour des Classic 68k aujourd'hui, je me mets donc dans la même énergie en quelque sorte.
De plus, je pense que le temps est spiralique : les évènement reviennent de façon cyclique, et un créneau favorable pour les Amiga 68k est revenu. Et c'est maintenant !
J'ai aussi rajouté les sources dans l'archive, inspirera peut-être quelques codeurs, qui sait...
Je lance un appel à des codeurs PC ou si vous en connaissez : une émulation du GPU Permedia2 serait la bienvenue, pour ensuite être intégrée à l'émulateur WinUAE.
Et si vous avez des sources C ou asm originaux, emailez-moi de toute urgence, peux être très précieux.
Voilà, toutes les fonctions sont terminées ! Pour une fois que je fini quelque chose !
Pour cette version donc :
QBSBlitPatch optimisé (38 octets supprimés)
OSTLPatch optimisé (46 octets supprimés)
RemIBobPatch optimisé (2 octets supprimés)
F_AreaEnd optimisé (30 octets supprimés)
Tout à l'air de bien fonctionner sous WinUAE, nécessite toutefois des tests approfondis : si vous voyez des glitchs graphiques, des ralentissements ou des freezes en utilisant cette dernière version 3.87, essayez alors la précédente version dans les même conditions et ainsi de suite jusqu'à la 3.79a (toutes sont incluses dans l'archive) pour enfin trouver la version fautive. Ensuite avec ces informations, je localiserai vite le soucis...