lundi 20 juin 2022

firmware Blizzard 1230 1.7

Nouvelle version avec l'ajout cette fois de la gestion du mappage automatique par la MMU des Kickstarts de 1 Mo, ainsi qu'une bonne optimisation des tables MMU tout en asm maintenant :

Petit bémol, je réserve toujours un peu plus de 1 Mo de fastram même si le Kickstart fait seulement 512 Ko, tout ceci pour des raisons d'allocations mémoire, d'alignements et de vitesse de boot : beaucoup plus simple avec 1 Mo de fast à cause de ces contraintes.

J'essaie de donner une nouvelle vie à cette Blizzard IV 1230, Phase5 à l'époque en ont vendu vraiment beaucoup il me semble, en tout cas énormément plus que les cartes accélératrices 68030 récentes, même si les différentes périodes commerciales sont incomparables bien entendu : certains articles parlent de plus de 100 000 Blizzard 1230 vendues tout de même, pas rien, loin de là. Après, ça reste un 030 à 50 Mhz... Nous verrons bien au final ce qu'il est néanmoins possible de faire avec cette faible puissance CPU...

De plus, certains datasheets de certains constructeurs de Gal parlent de leur période de rétention de leur programme interne d'environ 25 ans. Alors, comment peuvent-ils affirmer cela ? Je n'en sais rien, toujours est-il qu'il serait bienvenue dès aujourd'hui de cracker les Gal de cette carte accélératrice :

Je lance donc un appel aux possesseurs avancés de Blizzard IV 1230 pour sauvegarder le contenu des toutes ses Gal, il existe en effet une ou plusieurs méthodes pour les lire même si elles sont protégées en lecture

Avouez qu'il serait très dommage que toutes ces Blizzard 1230 tombent en panne plus ou moins en même temps !

Comme d'habitude, tout est disponible ici...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :