mardi 21 juin 2022

BlazeWCP 1.75

BlazeWCP patch trois fonctions assez lentes de la graphics.library dans les Kickstart 3.0, 3.1 et 3.9 :
  1. WritePixelLine8()
  2. WritePixelArray8()
  3. WriteChunkyPixels()
 
Le tout pondu 100% asm par l'excellent Rick Pratt en 2003. J'ai juste cleané le source et remplacé certains move par des movem pour obtenir du code un peu plus compact : vous l'avez compris, je vais inclure ce patch dans mes firmwares.

Voici les benchmarks de l'auteur sur sa config AGA de l'époque, un 030@40 avec aMiPEG 1.0 :
 
Clair, BlazeWCP est un incontournable, et devrait même être plutôt dans le Kickstart me direz-vous.
 
Mais comme notre Kick est pour l'instant entre les mains des agents infiltrés de la concurrence...

Comme d'habitude, tout est disponible ici...
   

4 commentaires:

  1. Bonjour Cosmos,
    BlazeWCP n'est a priori pas utilisable en Kickstart rom direct.
    Est-il possible de le rendre 'romable' si on peu dire afin de faire comme tu as dis, le mettre dans le Kickstart ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo !
      Il faudrait le modifier pour le rendre romable... Comme un petit module à rajouter après la graphics.library...

      Supprimer
  2. Merci.
    Pour ma part je n'ai pas la connaissance de le changer en mode patch romable, mais j'avoue je pense que ça peut être sympa.
    Si ça te tente à l'occaz de créer le patch je suis preneur :-)

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :