dimanche 12 juin 2022

firmware Blizzard 1230 1.5

Nouvelle version avec quelques fonctions de l'exec.library optimisées qui sont liées aux Autovec :
 
Devrait en théorie donner un petit coup de fouet à la carte, puisque ces fonctions sont très utilisées, peut-être même les plus utilisées de toute l'exec.library... Je passe cette version en béta car nécessite des tests approfondis sur le matos d'origine. A priori tout fonctionne bien sous WinUAE avec Kickstart 3.1+, j'ai même lancé ShapeShifter.
 
J'avais commencé à écrire une version sans Fpu, mais finalement je change d'avis : mieux vaut que les utilisateurs en achètent un, j'en ai vu à 30 € environ, plutôt que se couper de toute la logithèque en nécessitant. 

Après tous ces articles en cette année 2022 sur ce même sujet, vous prenez maintenant conscience de l'extrême importance des firmwares sur nos cartes accélératrices je pense...

Avec leurs grands oublis de Commodore sur ses cartes 3630 et 3640... Et sachant qu'une petite erreur peut couler une entreprise toute entière, imaginez les dégâts d'une grande bourde comme celle-ci...
 
Bref, je tente de ré-écrire l'histoire, rien que ça, avec tous ces nouveaux firmwares, en essayant et espérant réparer toutes les erreurs et manques du passé de notre machine...

Comme d'habitude, tout est disponible ici...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :