Il avait déjà fallut changer d'autres composants pour ajuster le vcore de ce nouveau PPC d'IBM, et il est conseillé d'en rajouter quelques uns pour "affiner" le voltage :
Ensuite, toujours avec un bus à 66 Mhz, le coeff doit être changé pour monter en fréquence : ici c'est cette fois 66 x 5.5 = 363 Mhz :
Pour déplacer les petites résistances, le mieux est d'utiliser le hotair et de les bouger d'une position à une autre avec un outil très fin.
Une bonne surprise : en regardant le datasheet de ce nouveau 604e d'IBM, il est doté d'un bus de 100 Mhz, ce qui permettra de changer le quartz 66 par une nouvelle fréquence un peu plus élevée : la logique des CyberStormPPC ne supporte pas le 100 Mhz, mais il sera possible de monter un peu tout de même...
Les indispensables quatre radiateurs ont aussi été installé :
D'ailleurs toujours en regardant les datasheet, les Cypress peuvent fonctionner à la fois en 3.3v et en 5v : ce qui expliquerait pourquoi ils sont si chauds puisqu'ils sont à 5v pour cette carte... A 3.3v, la température devrait être plus raisonnable certainement...
Voilà, 366 Mhz maintenant :
Clair que ces cartes sont bien plus rapides que les BlizzardPPC, c'est flagrant à l'utilisation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Posté vos remarques :