jeudi 28 décembre 2023

firmware 5.67 (Apollo xx60)

Nouvelle version pour encore et encore améliorer au maximum ce firmware, ceci afin déjà de valoriser la carte accélératrice et surtout de simplifier l'expérience Amiga pour les utilisateurs. Un amigaïste satisfait reste sur la machine, en fait la publicité autour de lui et certains auront même envie de créer dessus.

Beaucoup d'efforts, de temps et d'énergie de ma part pour pondre cette version : je donne priorité à l'intérêt supérieur de notre ordinateur préféré, et ma petite personne passe après.

Voilà la mentalité des vrais constructeurs sur le long terme. Et c'est grâce à cet état d'esprit que j'ai réussi à avancer, à évoluer et à alimenter ce blog au cours de toutes ces dernières années...

Bref, voici les news :
  • fix des bugs graphiques de BlazeWCP 1.78 en utilisant WPATest
  • fix TD_FORMAT bug (Jeff Weeks) si scsi.device 40.12 détectée (Kickstart 3.1)
  • fix IORequest bug (Chris Hodges) si scsi.device 40.12 détectée (Kickstart 3.1)
  • fix R_Alert bug (Harry Sintonen) si exec.library 40.10 détectée (Kickstart 3.1)
  • mathieeedoubtrans.library 46.6 (pour 040/060)
  • ajout "Advanced Graphics Modes" du SetPatch 40.16/44.38 (Workbench 3.1/3.9BB2)
  • ajout "CheckIO() workaround" du SetPatch 44.38 si exec.library 40.10 détectée (Kick 3.1)
  • ajout "ReleaseSemaphore()" du SetPatch 44.38 si exec.library 40.10 détectée (Kick 3.1)
  • ajout "Memory Pools" du SetPatch 44.38 si exec.library 40.10 détectée (Kickstart 3.1)
  • ajout "ramlib signal usage" du SetPatch 44.38 si ramlib 40.2 détecté
  • ajout "stack size check for CON:, RAW:, RAM:, PAR:, PRT:, SER:" du SetPatch 44.38

Avec le Kickstart 3.1 et son Workbench 3.1, vous pouvez maintenant supprimer purement et simplement le SetPatch. Et avec les 3.9, vous aurez à installer le SetPatch 44.39 !

Ces cartes Apollo bootent maintenant correctement configurées avec leurs librairies indispensables au bon fonctionnement des Amiga 1200, 3000 et 4000.

Jens Schönfled qui a racheté tous les droits, les sources softwares et les fichiers hardwares à ACT Elektronik il y a plus de 25 ans déjà pour tout bloquer va hurler de rage contre moi... Tout a été réalisé par moi-même sans aucune autorisation, de toutes les façons, si je lui avais demandé, il aurait refusé.

Il faut dénoncer en public ces gens-là. Ils causent des dégâts incroyables à notre machine...

En 2009, Jens Schönfled avait une excellente opportunité pour peut-être relancer notre ordinateur : les 68060 révisions 6 étaient très accessibles et en grande quantité, j'en avais même acheté un à seulement 33 € + frais de port à l'époque :

Jens Schönfled n'a rien fait : il a préféré développer ses ACA 68030 à faible puissance car il achetait ses 030 au kilo, donc à presque rien...

Depuis la fin de Commodore, tout à été fait pour enfoncer et couler notre machine 68k, TOUT ! Et la descente en enfer continue encore aujourd'hui...

Les infiltrés savent que le bien de la machine est la priorité numéro un, ils inversent, ils font passer leur intérêt personnel en tout premier.

Ils savent que les Amiga 68k ont toujours été équipé de CPUs Motorola, ils inversent, ils mettent un Intel (Altera a été racheté par Intel).

Ils savent que les codeurs sont surtout intéressés à pondre du software sur le vrai matériel original, ils inversent, ils inventent de l'émulation 68k sur processeur ARM.

Partout où ils peuvent inverser, ils inversent pour faire fuir le plus de codeurs et d'utilisateurs possible depuis presque 30 ans maintenant...

Fin des années 80 et début des années 90, nous étions la machine avec le plus de créativité software, il ne reste quasi plus rien aujourd'hui, alors qu'il aurait été assez simple d'au moins la maintenir à flot.

Prenez conscience de la réalité pour que les choses changent enfin dans notre communauté infectée par les infiltrés. Ne les aidez jamais, n'achetez jamais leurs produits, ne répondez jamais à leurs emails, ne participez jamais avec eux sur les forums, ne faites jamais de publicité pour eux...

Comme d'habitude, tout est disponible ici...
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :