lundi 23 septembre 2013

Adaptateur Rom CDTV (II)

Déjà, les eeproms W27C010 simplifient vraiment la vie : leurs remises à zéro et leurs programmations durent un peu plus de 10 secondes, alors que les vieilles eproms à fenêtre nécessitent parfois de 10 à 15 minutes d'UVs pour être prêtes à un nouveau flashage !

Ce qui m'a permis de localiser assez rapidement où était le soucis de l'écran rouge avec le tout dernier firmware 2.30 !

L'image correcte est celle-ci avec un Kickstart 1.3 et le firmware CDTV 1.0 :

Après de nombreux tests en tous genres, voici les résultats, il y plein de problèmes :

  • Kickstart 1.3 + firmware CDTV 1.0 = démarrage et image correcte
  • Kickstart 2.04 + firmware CDTV 1.0 = pas de démarrage
  • Kickstart 3.1 + firmware CDTV 1.0 = pas de démarrage
  • Kickstart 3.9 +  firmware CDTV 1.0 = pas de démarrage
  • Kickstart 1.3 + firmware CDTV 2.07 = démarrage et image correcte
  • Kickstart 2.04 + firmware CDTV 2.07 = démarrage et image CD qui bouge
  • Kickstart 3.1 + firmware CDTV 2.07 = démarrage et image CD qui bouge
  • Kickstart 3.9 + firmware CDTV 2.07 = démarrage du Kick mais pas du firmware 
  • Kickstart 1.3 + firmware CDTV 2.30 = démarrage et image correcte
  • Kickstart 2.04 + firmware CDTV 2.30 = démarrage et image CD rouge qui bouge
  • Kickstart 3.1 + firmware CDTV 2.30 = démarrage et image CD rouge qui bouge
  • Kickstart 3.9 + firmware CDTV 2.30 = démarrage du Kick mais pas du firmware 


J'ai pour l'instant trouvé et fixé le bug de l'écran rouge avec le firmware 2.30 sans lecteur de disquette connecté au CDTV, c'est déjà ça...

Mais le CD à l'écran bougeotte avec certaines configurations... Un soucis avec les différentes versions de la graphics.library ?

En branchant l'Indivision ECS de mon 600, le même problème apparaît aussi sur écran VGA :
  
En tout cas, le dernier firmware passe donc en 2.31 avec un bug résolu.

EDIT : c'est mon CDTV en lui-même qui a problème, puisque chez d'autres utilisateurs tout va bien quelque soit leurs configurations.
   

9 commentaires:

  1. Je ne peux aller plus loin que l'écran de démarrage CD puisque j'ai acheté ce CDTV nu, sans craddle CD et sans télécommande...

    RépondreSupprimer
  2. Le probleme d'ecran qui bouge, c'est pas juste un probleme de démarrage PAL vs NTSC ?

    SixK

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée...

    Si c'était un soucis de PAL/NTSC, l'Indivision ECS l'aurait corrigé je pense...

    RépondreSupprimer
  4. De plus, mon moniteur accepte tout à fait les deux modes...

    RépondreSupprimer
  5. Déjà, y-a-t-il eu des versions du CDTV en NTSC ?

    Le mien ici est un PAL je pense, puisqu'il est équipé d'un quartz 28.37516 Mhz

    RépondreSupprimer
  6. Bon, y'a un gars qui n'a pas ces deux CDs sur son CDTV avec Kick 3.1 + firmware 2.30...

    RépondreSupprimer
  7. ho avuto lo stesso problema, ho risolto installando Denise ECS

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :