lundi 20 juin 2011

PCMCIA fixé

Ouille ce port PCMCIA :

La pinoche 1 était même cassée, elle a été dessoudée :

Heureusement, j'avais gardé l'adaptateur CF => IDE qui ne marchait pas, et qui avait déjà servit pour la Subway :

Voilà otée ce qui va nous être très utile :

Qu'il a fallut aplatir :

Et insérée dans le connecteur :

Etant trop courte, il suffit ensuite de prendre une tige de condensateur :

Solidifions le tout avec de la colle chaude :

Pour recréer le bout du connecteur cassé, il faut utiliser de la pâte polymorphique. Ici en granulée :

En chauffant avec un sèche cheveux ces granules, ils vont devenir transparent lorsque la température aura atteinte environ 60° :

Ils deviennent alors parfaitement malléable et prennent la forme que nous voulons, comme de la pâte à modeler. Il suffit de l'appliquer au bon endroit, et la pâte s'adapte automatique aux contours voulus :

Au bout de quelques instants, la température diminue et l'objet se solidifie de lui-même ! Il est ensuite possible de l'ajuster comme bon nous semble :

Et même de le peindre !!

Voilà, un port PCMCIA presque comme neuf et opérationnel maintenant !
  

4 commentaires:

  1. Salut Cosmos,
    Félicitations pour tout ce que tu fais.
    Par contre dans ce cas j'aurais plutôt remplacé par un connecteur neuf:
    http://goo.gl/3TJKN
    Ça coûte 6.45euro et ça fait plus propre.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Cosmos à indiqué une méthode qui évite de jouer du fer à souder.

    Tout le monde n'est pas équipé comme lui. Donc, bonne astuce.




    Athlonet68

    RépondreSupprimer
  3. Hello.
    J'ai recherché sur le Net et j'ai rien trouvé sur cette pâte. Où peut on la trouver ?

    RépondreSupprimer
  4. Il faut encore souder le fil du condensateur. Un fil serait toutefois plus facile que 68.

    Aux É.-U. il y a ShapeLock chez Jameco, mais je ne sais pas de l'UE.

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :