dimanche 28 novembre 2010

BlizzardPPC coeffs (II)

Avant de continuer l'article, un lecteur du Blog poste en commentaire qu'il est sceptique quant à fixer un ventilo direct sur un CPU sans radiateur : Oui, tout à fait, c'est mieux avec... Les ventirads fins de 6 mm de haut sont très chers (environ 16 euros) et la majorité des utilisateurs veulent garder leur A1200 dans un boitier desktop... Il est toutefois heureusement possible d'installer un ventirad plus épais, et donc bien moins cher, en remplaçant les pieds en caoutchouc par d'autres plus haut :

Le 68060 avec plusieurs quartz de différentes valeurs ne fonctionne pas correctement : le Workbench est lent et la vitesse donnée par Scout n'est pas la bonne du tout !

En regardant de très près la carte, un condensateur a son contact avec la carte cassé :

Ressoudons-le correctement :

Le 68060 refonctionne enfin maintenant : Ouf ! Mais toujours les boots aléatoires... Parfois la carte démarre, parfois non... C'est seulement en enfonçant la Blizz le plus possible que tout va bien. En regardant de plus près le connecteur, regardez :

Une tige est bien enfoncée ! Essayons de la remettre bien avec une fine épingle :

Non, pas possible, il faut dessouder le connecteur et en installer un autre 100% fonctionnel :

Heureusement, Jens vient de remettre sur le marché des cartes accélératrices pour Amiga 1200, il a ce genre de connecteurs rares en stock ! Re-ouf !!
  

1 commentaire:

Posté vos remarques :