Quelques bugs fixés sur la dernière version d'Haage & Partner du driver Scsi NCR du 4000T :
- fix le TD_FORMAT bug (Jeff Weeks)
- fix le Maxtransfer $1FE00 bug (Toni Wilen)
- fix deux instructions encodées erronées (bugs infimes)
Alors, les agents Hyperion qui ne faisaient plus rien pour les 68k depuis très longtemps ont soudain rendu disponible un nouveau Kickstart 3.1.4 il y a déjà quelques années pour nos Amiga Classic.
Pourquoi donc ?
Ils avaient un problème avec le déblocage des sources originaux du 3.1 qui s'étaient retrouvés distribués sur le Web à download de tout le monde.
Voilà l'unique raison de se soi-disant regain d'intérêt pour les 68k : des nouvelles versions de Kickstart pour reprendre le contrôle sur ce qu'ils veulent autoriser ou non en innovations OS pour nos machines Classic. Et dans quelques années, ils arrêteront leur développement et bloqueront leurs nouveaux sources 3.1.4 et 3.2 !
Hyperion nous prennent tous pour des crétins.
Un exemple bien concret : les Kickstart de 1 Mo fonctionnent très bien depuis très longtemps. Ils n'en veulent pas et vont inventer tout un tas d'excuses débiles pour justifier ce choix de rester en seulement 512 Ko.
Par contre, proposez-leur une nouvelle merde comme une machine ARM avec une recompilation OS4, ils diront oui de suite.
Alors vous me connaissez : tonton Cosmos Amiga ne tombera jamais dans ce nouveau piège Kickstart et je reste plutôt fidèle aux anciennes versions de Commodore et d'Haage & Partner.
(Je recherche toujours les sources originaux 43.43/43.45 ou même 52.3 ou 52.5)