Voici un petit A590 tout mignon qui arrive à la maison !
Et c'est encore ce fameux SpeedGeek qui déboule avec un nouvel hack de ouf !
En effet, son composant Scsi est cadencé à seulement 7 Mhz. Sachant que sur les Amiga 3000, et même sur le petit module Scsi du CDTV, cette même puce est fréquencée à respectivement 14 et 16 Mhz, autant modifier cet A590 :
Avant de commencer, voici les deux câbles à rajouter afin d'alimenter l'A590 avec le port d'extension afin de rendre inutile une autre alimentation externe. Comme la mienne est une 4.3 ampères sur son +5v, ça va aller. Le câble noir était d'origine :
Le rouge pour le +5v et le jaune pour le +12v :
Il y a eu deux PCB différentes pour ce périphérique, mais qui sont assez semblables :
Alors, déjà pour ce hack, un WD33C93A est nécessaire :
Ensuite, il faut couper cette petite piste avec un cutter :
Se procurer un 74F86 ainsi qu'un support qui viendra remplacer le 74LS86 d'origine :
Laissons la pinoche 13 à l'air libre et soudons un petit strap de celle-ci à la 6, et de la 12 à la 9:
Pour finir, relions la pinoche 11 de U6 à la 7 de U4 comme ceci :
Voilà, marche très bien ici avec un Quantum Fireball. Le speedup est très intéressant, et il est conseillé d'utiliser RSCP sur Aminet pour les benchmarks.
Notez que le firmware 7 (v37.64 de 1991) sur deux eprom 27C64 fonctionne avec cette modification, mais une nouvelle version avec les paramètres à 14 Mhz est recommandée. Toujours sous copyright et même en vente sur un site d'enchère, j'ignore s'il est possible de la diffuser...
Un très grand merci à Batteman, au Dépanneur06, à Hivernaal et ainsi qu'à SpeedGeek : vont finir Ministres ces quatre-là !!