samedi 25 juin 2022

firmware Blizzard 1230 1.8

Intégration donc du fantastique BlazeWCP 1.75 : plus besoin d'installer ce patch sur une partition, tout est maintenant dans le firmware.

Version 1.8 arrivant avec une autre grande nouvelle : le SetPatch du Workbench 3.1 (40.16) et 3.9 (44.38) patchaient les deux R_WriteChunkyPixel et R_WritePixelLine8 comme BlazeWCP que j'ai donc logiquement désactivé dans la nouvelle 44.39 puisque le firmware s'exécute avant le SetPatch. Maintenant tout est répercuté du SetPatch 40.16 dans ce nouveau firmware avec le Workbench 3.1 :
Plus besoin de SetPatch sous le Workbench 3.1 avec une Blizzard 1230 et ce firmware 1.8

Voilà, plus de SetPatch nécessaire pour cette Blizzard 1230 en utilisant le Workbench 3.1, un grand pas en avant pour l'Amiga 68k. Vous pouvez le supprimer de votre partition de boot et aussi booter sur une simple disquette par exemple en ayant une carte accélératrice 100% opérationnelle et très bien tunée aux petits oignons comme je suis le seul à vouloir le faire dans toute la communauté. Pour le Workbench 3.9, vous devrez installer le nouveau SetPatch 44.39 !
 
L'activation des modes AGA par le SetPatch 40.16 aurait dû être incluse dans le firmware, encore une grande erreur de Phase5
 
Obligé de lancer un SetPatch pour un jeu sur disquette ou CD avec leur firmware 1.0 d'origine afin d'activer les modes AGA, n'importe quoi... Et après, ils s'étonnent que leur entreprise et/ou Commodore coulent...
 
Version 1.8 qui fera date dans l'histoire de l'Amiga 68k...
 
Je sais, plus de melon maintenant mais une belle pastèque : si vous me rencontrez un jour, courbettes obligatoires. Parce que je le vaux bien !
Coucou, c'est moi ! Les lunettes me vont peccables !

Comme d'habitude, tout est disponible ici...
   
EDIT : je testais les SetPatch avec un Kick 3.9 custom, la version 40.16 patch d'autres fonctions avec le Kickstart 3.1, je vais sortir un nouveau firmware 1.9 pour corriger tout ça...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :