samedi 21 septembre 2013

Adaptateur Rom CDTV (I)

Ces deux Roms du CDTV contiennent toute la gestion CD de l'ordinateur :

Ce sont ici les vieilles versions 1.0 ! Les dernières en date sont les v2.30 que nous allons griller dans des eeproms reflashables à volonté sans UV. De plus, celles-ci sont les même que pour le firmware des Apollo :

Il y a juste une petite modif à faire, puisque le brochage n'est pas tout à fait le même : les deux signaux OE et A16 doivent être inversés :
 
Il existe des 27C1000 à fenêtres de certains fabricants comme Fujitsu qui ne nécessitent aucun hack, qu'il est donc possible de plugger directement dans les supports d'origines.

Comme il faudra de toutes les façons changer les vieux condensateurs du CDTV, le technicien en profitera pour appliquer le hack très simple qui va suivre en même temps. Les eeproms sont bien plus pratiques que les vieilles eproms à fenêtres : autant utiliser ce qu'il y a de mieux pour nos Amiga Classics chéris !

Il suffit donc de plier les deux pinoches à swapper sur les supports :

Et de protéger le tout comme ceci :

Il faut pour finir ressouder :

Voilà, les eeproms W27C010 sont compatibles avec le CDTV maintenant :

Le résultat, gloups :

En cherchant sur le net, certains affirment que la couleur rouge est due à l'absence de lecteur de disquette branché... Petit bug software donc qui disparaît lorsque l'on connecte un floppy 3.5 au CDTV...
  

1 commentaire:

  1. C'est bon, je viens à l'instant de trouver le bug de l'écran rouge dans le firmware du CDTV !!

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :