... des polonais d'Elbox :
C'est une ancienne tour qui est destinée à une carte de 1200 équipée d'un médiator PCI.
Il a déjà fallut changer l'alim AT peu puissante par une bonne ATX de 560 W. Pas de bol, les trous ne sont pas compatibles entre ces deux différents modèles. La perceuse a fait du bon travail, et tout est ok maintenant :
En fait, le sujet de ce nouvel article concerne plutôt l'adaptateur led : en effet, il se clipse sur le port led ET sur celui du lecteur de disquette :
Le médiator est alimenté directement par l'alimentation, et celui-ci ensuite pourvoit en courant la carte accélératrice et le 1200 lui-même :
Comme nous l'avons vu dans les précédents articles ici, les cartes overclockées consomment plus de courant, il est donc très utile de renforcer les entrées électriques, surtout le 5v, afin que l'Amiga fonctionne correctement et soit totalement stable.
Pour cela, il suffit de dessouder le connecteur D7 de l'adaptateur, et de souder un nouveau connecteur dans le prolongement, par dessus :
Voilà, maintenant la tour peut toujours profiter des leds du 1200 sur sa façade et l'ordinateur est alimenté par une deuxième source de courant :
Qu'est-ce que Cosmos ne fera pas pour satisfaire les cartes accélératrices dotées d'un bon overclocking franc-comtois...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Posté vos remarques :