samedi 8 juin 2024

scsi.device 43.46 (A3000D/T)

Je crois avoir enfin fixé toutes les scsi.device maintenant :
  • bug fix TD_FORMAT découvert par Jeff Weeks
  • fix le Maxtransfer $1FE00 bug (Toni Wilen)

Source 43.46 reversé en asm à 99% à partir du source original 40.20, héhé...

Comme d'habitude, le patch est disponible ici...
   

9 commentaires:

  1. Bravo! Maintenant que tu as fini les scsi.device, veux tu te pencher sur le code assembleur de AmiMasterGear? Cet émulateur dont l'auteur a disparu de longue date marche parfaitement sur un A1200 mais à vitesse excessive sur A4000. La communauté espère depuis longtemps quelqu'un qui saura mettre de l'ordre dans l'assembleur de la source. https://forum.amiga.org/index.php?topic=28163.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux jeter un oeil pour voir...

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à assembler les sources : tenté avec Devpac, Vasm, Phxass, Asm-One et Barfly...

      Il faudrait savoir avec quel assembleur l'auteur a utilisé...

      Supprimer
    3. "Technical data

      Developed using an Amiga 1200+Bizzard 1220+2Gb Hard Disk

      Programmed using Devpac III

      AmiMasterGear is 100% programmed and optimized in MC68020 assembly language

      80% of the coding and design is based on the AmiMSX2 emulator

      GUI created with GadToolsBox

      8387 lines of MasterGear emulation code
      4264 lines of menu code
      6686 lines of GadToolsBox generated code
      ------
      19337 lines (176489 lines with macros expanded)

      100% compatible with 020,030,040 and 060"

      Il y a des infos ici http://zener.kung-foo.net/AmiEmulatorsWeb/amg.html

      Supprimer
    4. J'avais plein d'erreurs en utilisant Devpac, je vais revoir...

      Supprimer
    5. Oui, il fallait ajuster quelques options sous Devpac mais cette fois l'exe final fait 224 Ko au lieu des 42...

      J'utilise la version 3.18, peut-être qu'il en a utilisé une autre avec des modifs...

      Supprimer
    6. Ah, l'exe final a été packé avec Imploder...

      Supprimer
    7. J'ai bien progressé à rendre identique le source à la version 0.91, y'a encore des trucs qui clochent... Et un bug de Devpac je pense, tu sais ou avoir la version 3.01 ?

      Supprimer
    8. Non, laisse béton, tout à l'air ok maintenant...

      Je vais rajouter les fixs de Piru sur Amiga.org : donne-moi ton email pour que je t'envoie le nouveau fichier...

      Supprimer

Posté vos remarques :