mercredi 10 août 2022

firmware Blizzard 1230 2.8

Quelques ajouts pour cette 2.8 :
  • fix encore R_Alert bug (Harry Sintonen) si exec.library 45.20 détectée (Kickstart 3.9)
  • fix exec.library revision érronée si Kickstart 3.X 45.61 détecté
  • fix lecteur de disquette bug si Kickstart 3.X 45.61 détecté
  • TLSF_AllocMem optimisé
  • TLSF_AllocAbs optimisé
  • diverses TLSF optimisations ici et là

Je crois beaucoup à la micro-optimisation 68k, comme avec ce minuscule exemple très intéressant que j'ai trouvé dans mon source :
 
move.b    LN_PRI(a2),9(a0)
addq.b    #1,9(a0)

Là, nous avons deux instructions qui pèsent 10 octets en tout. Avec une lecture et une écriture à la ram, et également pour la deuxième ligne une lecture et une écriture. Donc deux lectures et deux écritures mémoire en tout.

En réfléchissant un peu, le résulat de ce nouveau code est 100% identique à l'original :
 
moveq    #1,d0
add.b      LN_PRI(a2),d0
move.b   d0,9(a0)

Et qui pèse toujours 10 octets pour trois instructions, mais nous n'avons maintenant plus qu'une seule lecture et une seule écriture mémoire. Nous avons obtenu du code presque deux fois plus rapide, pas rien.

Regardez ces imbéciles heureux de Microsoft qui sans cesse alourdissent et ralentissent le code de leur Windows... Maintenant, un CPU à 3 Ghz est indispensable pour visionner une simple vidéo. Et ils appellent ça un "progrès" !
 
Et bien moi, je fais l'inverse !
 
Comme d'habitude, tout est disponible ici...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Posté vos remarques :