lundi 2 juillet 2018

A4000T mini-tour (I)

Ayant donné la méga-tour originale de mon 4000T à Hivernaal car trop lourde (14 kgs) et bien trop volumineuse, il fallait maintenant l'installer dans une mini-tour PC traditionnelle premier prix :

Petit soucis : seuls quelques trous pour visser la carte correspondent avec ma CM Amiga, d'autres sont manquants.

Afin de bien maintenir les spacers en plus de leur écrou, une solution moins coûteuse que la soudure métallique a été trouvé : la soudure à froid (environ 10 €) !

Bon, c'est plutôt de la colle pour supports métaliques en fait, avec de la poudre métal à mélanger à de la résine spéciale :

Voilà une fois appliquée :

En a même été rajouté aux autres spacers originaux :

Bien plus solide maintenant, et la carte est mieux maintenue sur son socle !
  

2 commentaires:

  1. Pour une fois, je trouve que tu n'en montres vraiment pas assez genre une vision latérale complète du boitier sans et avec la carte mère dedans qu'on voit bien le tout placé ou en court de montage :p...

    Dommage parce que pour le coup, c'est bien un truc que je compte faire dès que j'aurai trouvé un boitier de Mac Pro (G5 ou Intel) propre à pas trop cher afin d'y intégrer mon 1200 :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en cours de réalisation, là c'est juste pour montrer le Métolux...

      Supprimer

Posté vos remarques :