Difficile challenge que de tenter d'accélérer Quake2 : le moteur 3D est lourd et complexe pour un vieux 68060, même cadencé à 100 Mhz... Et le tout avec des accès au chipset AGA et à la chipram assez lents, ce qui n'arrangent pas les choses...
La version 1.14 donne un 74.8 secondes avec timedemo 1 et map demo1.dm2 sur ma Blizzard 1260 cadencée à 85 Mhz :
Maintenant avec la 1.15, c'est un tout petit peu mieux à 74.6 :
Cette release est surtout pour fixer quelques bugs du compilateur trouvés en désassemblant le jeu, heureusement très simples à corriger. De petites optimisations ont été ajoutées mais qui sont noyées au milieu des dizaines de milliers de lignes de code. En fait, il faut refaire à la main ce que le compilateur aurait dû faire par lui-même : avec un meilleur gcc, nous pourrions gagner 10-15 % en vitesse, voire un petit peu plus peut-être...
Bon point tout de même, le programme n'utilise aucune instruction trigonométrique absente du 060 mais des appels aux librairies IEEE : donc attention à bien installer les bonnes librairies, très important !
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