vendredi 4 mai 2012

Pile Blizzard 12x0

Je voyais l'autre jour je ne sais plus où, un utilisateur à qui la pile de sa Blizzard était arrivée en fin de vie. Pour quelqu'un qui n'a pas l'expérience ou tout simplement pas les outils adéquats, il est préférable d'installer un support : la personne pourra ensuite d'elle-même la changer sans renvoyer la carte par la Poste à un technicien qualifié.

Voici la pile, elle est soudée direct sur la carte 1260 :

Le support qui va être utilisé :

Otons l'armature en métal avec une simple pince :

Certaines Blizzard ont un autre modèle de pile avec un plastique tout autour pour les différencier, ce sont des VL2020 rechargeables :

Il est possible de ressouder de l'autre côté mais dans ce cas, le kit Scsi ne pourra plus s'enficher :

Le kit Scsi ne fonctionne plus avec un 060 overclocké à plus de 62-64 Mhz. Il est donc possible de garder cette configuration si le CPU fonctionne à plus que ces fréquences là.

Sinon il est tout à fait possible de ressouder ce support sur son côté originel avec quelques modifs, comme le rabottage d'environ 2 mm. Commençons par la partie métallique :

Avec ensuite la partie en plastique : avec une Dremel, c'est l'affaire de quelques instants :

Voilà :

Ca rentre maintenant nickel, trappe fermée :

Cette même bidouille est valable pour les Blizzard 1230 :

Les piles sont à remplacer avec le même modèle qu'à l'origine : si vous avez une CR2032, installez une CR2032 neuve, ou si vous avez une VL2020, remplacez-la par une VL2020 neuve.
    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Posté vos remarques :