mercredi 12 octobre 2011

scsi.device v43.46 (III)

Après de brèves explications sur le fonctionnement simplifié des 68k, mon conseil pour débuter la programmation, c'est de commencer directement par l'assembleur, vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure de vos avancées et il y a de nombreuses raisons...

Déjà, il vous faut mettre dans de bonnes conditions, c'est à dire changer certaines de vos croyances limitantes comme "l'assembleur, c'est trop dur", "j'y arriverai pas" ou même le classique "l'assembleur, c'est pas fait pour moi"... J'en passe et des meilleures... Donc, commencez par vous reprogrammer vous-même avec des pensées cette fois positives motivantes, étape indispensable pour ensuite débuter la programmation d'un ordinateur ! Le coding est bien plus fun que les jeux et les démos réunis, vous verrez !! Il est possible d'apprendre à tout âge, il suffit d'être doté d'un esprit logique. Les deux codeurs du plus beau de tous les jeux de l'Amiga 500 (SOTB 1) avaient une vingtaine d'années seulement !

Chaque CPU a son propre assembleur, qui est comme un langage parlé en réalité. Nous avons une chance phénoménale avec nos 68k, puisque ce sont les processeurs les plus simples à programmer de toute la planète. Vous comprenez maintenant le pourquoi de l'incroyable avalanche des jeux et démos sur A500 pendant les années 1988-1993 : le coding était simple, et de nombreux utilisateurs ont appris rapidement et produit quantité de stuff en tout genre ! A l'époque, la majorité des programmes étaient en assembleur. Pratique qui s'est perdue les années passant pour d'autres langages, mais peu importe...

L'assembleur est donc un langage, mais pas d'amalgame : si vous ne maîtrisez que le français, ce ne sera pas du tout une tare. Personnellement au jour d'aujourd'hui, je suis grand débutant en anglais, et je comprends très bien l'assembleur 68k ainsi qu'un peu le PPC.

Ensuite, pour vraiment progresser dans cette nouvelle voie, il vous faudra réorganiser votre vie pour avoir plus de temps libre. En effet, surtout au début, il vous faudra consacrer du temps à l'étude de ce qui deviendra votre nouvelle passion. Il existe de nombreuses possibilités de gagner l'argent nécessaire pour vivre en travaillant moins d'heures. Il faut chercher :
  • Si vous cherchez, vous trouverez
  • Si vous ne cherchez pas, vous ne trouverez pas

Voici quelques exemples : vendre des ebooks sur Internet ou par de l'affiliation, faire de la musique et toucher de la Sacem, acheter un studio et le louer... : Il existe plein de moyen de gagner de la tune en travaillant moins.
  
La meilleure méthode pour approfondir la connaissance de ces CPUs, c'est de débuter par l'étude d'un cours d'assembleur. Il y a en a ici :

Ensuite, lorsque vous buttez sur tel ou tel truc, e-mailez une personne compétente en la matière (comme par exemple les français CFou, Cosmos, Jotd, Psygore, Krabob...) avec une explication précise de votre soucis : ces devenus pros vous donneront une explication qui vous permettra alors de continuer à avancer... Ces personnes ont commencé comme vous : il y a un début à tout !

Revenons au sujet principal de cet article avec la vidéo de la nouvelle version de la scsi.device en action :

Elle est disponible sur Aminet ici : nouveau driver IDE 2.5 pour A600/A1200 (v43.46)

3 commentaires:

  1. Knulla Kuk! mon mod préféré !!!

    Trés bon choix musical :D

    RépondreSupprimer
  2. When new exec and graphics.library ????

    RépondreSupprimer
  3. Knulla kuk a une signification très vulgaire (c'est du suédois). "Att knulla" veut dire "bai*er", et "kuk" signifie "b*te"...

    RépondreSupprimer

Posté vos remarques :