tag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post1253351653483256617..comments2024-03-28T13:56:24.135+01:00Comments on Le Blog De Cosmos (ACC): Code optimisation (I)Cosmos Amigahttp://www.blogger.com/profile/16461017443199791627noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-77031031198786952172012-05-31T13:50:27.225+02:002012-05-31T13:50:27.225+02:00Pourquoi donc le JIT ne rends pas le bon SR avec l...Pourquoi donc le JIT ne rends pas le bon SR avec le d0 ? Si c'est vraiment le cas, l'émulation est loin d'être parfaite alors...Cosmos Amigahttps://www.blogger.com/profile/16461017443199791627noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-83640314634363454012012-05-31T13:37:22.033+02:002012-05-31T13:37:22.033+02:00... parce que, par exemple, le JIT de morphos va p...... parce que, par exemple, le JIT de morphos va passer l'appel système du jsr vers du code natif pcc, lequel va renvoyer la bonne valeur dans le d0 émulé, mais ne va pas rendre le bit de carry cohérent avec d0 (contrairement au 68000 ou c'est le cas au retour de la plupart des appels systèmes.)<br /> L'optimisation des tst.l (pratqieu courante au début des années 90) est une des causes qui empêche les vieux programmes 68k de tourner sur ému.krabobnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-35913478101143874782012-05-21T14:19:43.946+02:002012-05-21T14:19:43.946+02:00Pourquoi dis-tu que les émulateurs vont planter si...Pourquoi dis-tu que les émulateurs vont planter si la dernière instruction est bien sur d0 ?Cosmos Amigahttps://www.blogger.com/profile/16461017443199791627noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-1750912951070645252012-05-21T14:05:59.397+02:002012-05-21T14:05:59.397+02:00... et pour organiser la mémoire alloué comme une ...... et pour organiser la mémoire alloué comme une structure C, on peut faire des équivalent de structure C avec des macros assembleurs, (avec un include sys/types.i pour avoir les macros) ... ce qui semble être le cas ici, puisque les tailles s'appellent machin_SIZEOF , ce qui est la convention des includes.<br /><br /> un détail: certains coders ont souvent supprimés les test.l d0 au retour d'un jsr (en faisant juste un beq après) ce qui fonctionne sur amiga classic parce que le bit de carry est souvent cohérent, parce que la dernière instruction de l'appel est à tout les coup un move.l ...,d0. Problème: certains émulateurs vont planter, et potentiellement une mise à jour de kickstart pourrait faire planter ça aussi: donc on optimise pas les test de retour .krabobnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-87908845400277871022012-05-13T10:48:52.394+02:002012-05-13T10:48:52.394+02:00C'est toujours ça de gagner !
Penses bien que ...C'est toujours ça de gagner !<br />Penses bien que sur Classic, nous n'avons que 1 Mo de Kickstart, donc chaque octet gratté est important...<br />De plus, la mémoire est moins fragmentée, ce qui est un plus intéressant avec cette technique !Cosmos Amigahttps://www.blogger.com/profile/16461017443199791627noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-63262599435340760112012-05-13T10:16:48.428+02:002012-05-13T10:16:48.428+02:00Je suis d'habitude ébahi par les articles du b...Je suis d'habitude ébahi par les articles du blog mais là j'avoue rester sur ma faim. Grouper des données et ne faire qu'une allocation mémoire au lieu de trois ... c'est toujours ça mais bon, je ne pense pas que ça va se sentir et rendre la lib plus véloce. Et pour le gain de 86 octets, dans ce cas, je ne crois pas que ça vaille la peine.Cortonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-56357807619714830072012-05-04T20:25:57.150+02:002012-05-04T20:25:57.150+02:00Héhé, une vieille technique que j'utilise depu...Héhé, une vieille technique que j'utilise depuis longtemps !Cosmos Amigahttps://www.blogger.com/profile/16461017443199791627noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-709834486467541736.post-42468541177282984562012-05-04T17:18:27.283+02:002012-05-04T17:18:27.283+02:00Genial !Genial !Marcohttps://www.blogger.com/profile/07168084228649886944noreply@blogger.com